La société chinoise est membre d'une organisation américaine appelée OpenPower Foundation, qui a été fondée par des cadres de Google et d'IBM dans le but d'essayer de «stimuler l'innovation».
L'équipement de Semptian aide les régimes des partis communistes au pouvoir à surveiller secrètement les activités d'Internet et de téléphonie mobile de 200 millions de personnes à travers les pays de l'Asie de l'Est, en passant au crible une grande quantité de données privées chaque jour.
Une surveillance ciblé ils offrent 4 Produit au choix:
Aegis
Owlet
HawkEye
Falcon
Aegis, le système phare de Semptian, est conçu pour être installé dans les réseaux téléphoniques et Internet, où il est utilisé pour collecter secrètement les enregistrements de courrier électronique, les appels téléphoniques, les messages texte, les emplacements de téléphones portables et les historiques de navigation Web. Intraçable
Les appareils Owlet et Falcon sont à plus petite échelle. Elles ont la taille d'une valise et peuvent être commandées à partir d'un véhicule, par exemple, ou d'un appartement surplombant une place de la ville.
Aujourd’hui Semptiam on un marché fleurissant et se vante même de vendre des produits dans des dictatures du continent Africain